OEUFS COCOTTE POMMES DE TERRE PERSILLÉES ET LARDONS

PRÉPARATION: 15 min
CUISSON: 15 min
INGRÉDIENTS (pour 4 personnes): 8 œufs - 8 cuillères à soupe de crème fraîche - 100 g de lardons fumés - 200 g de pommes de terre rissolées - 1 cuillère à soupe de persillade déshydratée - 1 noix de beurre - 1 cuillère à soupe d’huile - Sel, poivre au moulin - 8 ramequins
Préchauffez votre four à 150°c avec un bain marie. Mettez une poêle à chauffer avec l’huile et faites rissoler vos pommes de terre. Quand elles sont presque cuites, saupoudrez de persillade et ajoutez les lardons. Laissez cuire 3 min. à feu vif tout en remuant. Gardez au chaud. Beurrez les ramequins, salez et poivrez le fond. Déposez une cuillère à soupe de crème dans chacun d’eux. Cassez délicatement les œufs un à un en séparant le blanc des jaunes. Pour cela, versez le blanc sur la crème et conservez le jaune dans sa coquille. Enfournez pour 6 minutes de cuisson. Sortez votre bain marie du four, déposez les jaunes dans les ramequins et poursuivez la cuisson 2 minutes au four. Sortez les ramequins du four puis ajoutez les lardons et les pommes de terre. Servez aussitôt.


VOIR TOUTES LES RECETTES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation, ainsi que l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et améliorer votre expérience utilisateur.