TAJINE DE POULET
AUX PRUNEAUX D'AGEN

TEMPS DE PRÉPARATION : 20 min
CUISSON : 45 min
PERSONNES : 4
INGRÉDIENTS : 500g de blancs de poulet, 200g de pruneaux d’Agen, 2 oignons jaunes secs, 2 cuillères à soupe de miel, 5g de mélange d’épices pour tagine (cannelle, cumin, gingembre), 1 jus de citron, 1 verre d’eau chaude, Coriandre fraîche, 1 cs de gomasio (sésame grillé), 250g de semoule.

Pelez les oignons et coupez-les en fines rondelles. Dans un tajine ou une cocotte faites chauffer de l’huile et mettez les morceaux de poulet préalablement découpés à dorer. Réservez-les. 
Dans le même récipient, faites fondre les oignons environ 5 minutes en remuant, et ajoutez les pruneaux dénoyautés et coupés en morceaux, le miel, le jus de citron, et les épices. Salez, poivrez, et remuez en remettant les morceaux de poulet dans la poêle. Rajoutez l’eau, remuez, couvrez et laissez mijoter minimum 20 minutes.
5 minutes avant la fin de la cuisson, rajoutez du sésame si vous en avez, que vous pouvez faire dorer dans une poêle au préalable.
Coupez de la coriandre et servez très chaud.
Si vous le préparez à l’avance, faites réchauffer à feu doux, et ne rajoutez la coriandre et le sésame qu’au dernier moment. Servez avec de la semoule.



VOIR TOUTES LES RECETTES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation, ainsi que l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et améliorer votre expérience utilisateur.