Retour à la liste
LE DARON
BLAYE CÔTES DE BORDEAUX
Ce vin présente une robe grenat aux refl ets violets brillants. Nez droit et élégant aux arômes boisés avec des notes vanillées, toastées et de cacao puis le fruit se révèle avec du cassis et autres petits fruits rouges. Très belle tenue en bouche avec une attaque ronde et énormément de volume. Le milieu de bouche est puissant, dense et structuré autour de tanins surmûris, avec un bouquet sur le tabac blond et des notes d’eucalyptus. Très persistant. Un vin riche et généreux. Mérite un carafage au moment du service. Beau potentiel de garde.
CÉPAGES : Malbec, Merlot
ACCORDS METS & VIN : Gibier mariné ou grillé, entrecôte, magret de canard, lamproie à la bordelaise, axoa de veau, terrines campagnardes ou de caractère, pommes de terre frites à la graisse de canard, poêlée de cèpes en persillade, cèpes à la bordelaise, desserts chocolatés, mi-cuit au chocolat...
VINIFICATION & ÉLEVAGE : Vin non collé et non filtré pour conserver son profil gustatif et sa texture intègres.
EN STOCK
95,40 €
Le carton de 6 bouteilles
soit 15,90 € l'unité
PARTAGER :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation, ainsi que l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et améliorer votre expérience utilisateur.