Retour à la liste
ORIGINES
PONT D'AULAN
SAUTERNES
Ce vin 100% Sémillon est issu d'une parcelle d'1/2 hectare, sélectionnée pour son terroir calcaire sur des graves profondes. Il s’appelle Pont d’Aulan en raison du lieu-dit du même nom situé près des parcelles à l’origine de cette cuvée. Le pont d’Aulan était le pont historique du Ciron, fleuve emblématique de la région et véritable porte d’entrée de la région de Sauternes. Ce vin présente une belle robe jaune or éclatante avec des reflets brillants. Nez très expressif d'agrumes. En bouche, c'est un vin gourmand et complexe, avec des notes de fruits exotiques. Ce vin présente un joli équilibre entre la sucrosité et la fraîcheur. A apprécier dès à présent ou au cours des 10 prochaines années.
CÉPAGES : Sémillon
VINIFICATION & ÉLEVAGE : Spécificit : La pourriture noble, le botrytis cinerea. Ce champignon microscopique attaque les raisins, à la faveur des brumes matinales portées par le Ciron. Les peaux se flétrissent, les sucres se concentrent jusqu'à ne laisser qu'un raisin desséché. Résultat: une matière première extrêmement concentrée et riche, avec des arômes complexes et variés. Vendanges tardives. Tries successives manuelles. Le jugement du vigneron et du technicien viticole sont essentiels pour la qualité du vin futur. Pressurage direct avec débourbage à froid poussé avant fermentation. Ce Sauternes a bénéficié d'un élevage long en barriques de chêne français, pendant 24 mois
EN STOCK
144,00 €
Le carton de 6 bouteilles
soit 24,00 € l'unité
PARTAGER :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation, ainsi que l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et améliorer votre expérience utilisateur.